CheB Younes JUniorr

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CheB Younes JUniorr
CheB Younes JUniorr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Bilalos
Bilalos
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 37
Respect des Normes :
Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Right_bar_bleue

Réputation : 3
Date d'inscription : 25/07/2007

Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Empty Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï

Jeu 28 Fév - 22:33
Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï

Cheb Bilal est né le 23 juillet 1966 a Cherchel en Algerie, Cheb Bilal de sa vraie identité Bilal Mouffok, passa une bonne partie de sa jeunesse à Oran, ou il fit le conservatoire de musique. Cheb Bilal fut élevé par son grand pére, Cheb Bilal était un adolescent très sage et très gentil, il le dit lui même, je le cite : "A Oran, je n'étais pas tellement branché raï. J'étais trop sérieux. J'avais dix-huit ans, on m'en aurait donné soixante ! Et jusqu'à maintenant, je n'aime pas les sorties, les boîtes. Il n'y a que lorsque je suis sur scène que je me sens bien" Au tout début de sa carrière, Cheb Bilal faisait des animations dans les mariages, se produisait dans les fêtes autourd'Oran.



C'est en 1980, qu'il créé le groupe El Ahouar. Il arrivera en France, à Marseille, en 1989, dans une interview qu'il a donné au Journal l'Humanité, il dit, je le cite "Marseille a été un tournant dans ma carrière. Elle a fait de moi ce que je suis. C'est devenu ma ville. Au début, ça n'a pas été évident. Je travaillais dans un petit bar, sans papiers. J'avais peur que la police débarque et m'expulse..." - A Marseille, il écrit ses textes et devient un chanteur raï, il va de cabaret en cabaret, bar en bar, et il se fait remarquer par la la communauté algérienne.


Très vite en 1997, il sort son premier album "Babor Li Jebni", qui traduit donne "Maudit soit le bateau qui m'a amené", cet album devient un succès immédiat en Algérie, sur l'album figure la célèbre chanson "Ghorba ou L'hem". Cheb Bilal, c'est le raï moderne, une nouvelle musique, il n'y a qu'à écouter "Rak Mrid", pour s'en rendre compte, voix profonde de Cheb Bilal, contrebasse, guitare gitane, violon, congas, cuivre, darbouka qui est un instrument de percussion venant du Maghreb, véritable tube. Cheb Bilal est beaucoup plus à l'aise en chantant en arabe qu'en français, cette musique et le chansons de cheb Bilal à une âme, des influences de divers horizons mais garde une véritable authenticité.


Ecoutez les titres de ce chanteur, Chriki, Ghbentini ya Denya, Ksemti Belleh, Gouli Gouli, Rak Retard, Kharejelha Tay Tay, La Classe, A L'aise, Ya La Yem, Ca Va Ca Va, Lyem, Eddour, Ok Ok, Ma Plus Belle Histoire, Kader Rouhek, Sidi Sidi, Rak Mrid, Parazard, Houma, Kif Kif, Bladi, Ntiya Omri, Enti Mhaboula, Ki Deretli, Darja Darja, Moulana, Chouf Chouf, Haka Ygoulou, Oe Oe. Cheb Bilal, c'est le roi du raï, si vous ne le connaissez pas encore bien, achetez ses albums, ou téléchargez ces titres, à brève échéance Cheb Bilal va devenir une des grandes stars du raï, car ce chanteur et plein de talent à la voix très juste sur les tempos, et sa voix se coule parfaitement dans la musique. Si vous connaissez déjà Cheb Bilal, venez nous en parler.
elouardi99
elouardi99
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 556
Age : 38
Respect des Normes :
Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Right_bar_bleue

Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2007
http://www.elouardi99.skyblog.com

Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Empty Re: Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï

Ven 29 Fév - 5:14
wa9ad kaaaan ma3akom morasil maw9i3 Bilal.jeun
Soufian Bilalos...Bilal.jeun.....Meknèèèèèèèèèès Very Happy Very Happy
aya sa7ito akhali
MOHAMED
MOHAMED
BATTEUR
BATTEUR
Masculin Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : PARIS
Respect des Normes :
Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Right_bar_bleue

Réputation : -2
Date d'inscription : 25/01/2008

Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Empty Re: Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï

Sam 1 Mar - 16:23
SAHA BILALOS RAK FIHA....
abdobilal
abdobilal
GUITARISTE
GUITARISTE
Masculin Nombre de messages : 227
Age : 33
Respect des Normes :
Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Right_bar_bleue

Réputation : 20
Date d'inscription : 01/02/2008

Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Empty Re: Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï

Dim 2 Mar - 3:05
tbarek lah 3lik khoya bilalos rak tjibha sa7a khoya w ya7ya nas meknes sec sec sec
Bilalos
Bilalos
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 1291
Age : 37
Respect des Normes :
Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Right_bar_bleue

Réputation : 3
Date d'inscription : 25/07/2007

Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Empty Re: Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï

Dim 2 Mar - 4:05
ya3tikoum sa77a khouti, Elouardi, Mohammed, Abdo, kolchi ga3, kirakoum chabbin, rak ntouma zahyin odima nachtin, orebi inchallah i3aychkoum, haya cha ghadi ngoul, rakoum tous 7aja mn lokbar, Wink Very Happy merci beaucoup o barakaAllah ofikoum Smile
Contenu sponsorisé

Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï Empty Re: Cheb Bilal, c'est qui ? le roi du raï

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum